Secteur d’activité :

La restauration / pub

Constat :

Le Pub « Maître Kanter » de Sophia Antipolis va changer de nom pour devenir une entité à part entière et devenir l’enseigne « Le MK ». Celui-ci doit garder sa clientèle tout en changeant sa carte, son positionnement, ses visuels mais en attirant une plus large clientèle.

Logo Le MK

Objectifs :

  • Gérer le changement d’enseigne
  • Créer un nouveau site internet
  • Mettre en avant ses nouveaux services
  • Mettre en avant sa nouvelle carte
  • Garder et augmenter sa clientèle
  • Nouvelle communication sur les réseaux sociaux

Stratégie :

Nous avons commencé  par la mise en place d’un nouveau site internet aux couleurs de la nouvelle enseigne « Le MK ». Celui-ci reprenait la nouvelle carte tournée vers la « bistronomie » et ses nouveaux services comme l’évènementiel.  Dans un deuxième temps, nous avons fait réaliser un référencement local sur les applications tel Yelp, Four square etc... Celles-ci sont très prisées sur la technopole de Sophia Antipolis. Et nous avons conseillé d'utiliser des réseaux sociaux adaptés pour chaque action et de mettre en place une chaîne Youtube pour retransmettre les concerts par exemple.

Résultats :

Le restaurant a pu faire sa transition niveau de son image de marque. Le nouveau site internet a su mettre en avant sa nouvelle carte, la nouvelle décoration qui a rompu avec les codes de la chaîne de restaurant « Maître Kanter ». Le référencement local a attiré de nouveaux clients et mis en avant les nouveaux services traiteurs, vente à emporter et événementiel.

Outils :

CMS : WordPress   Charte Graphique Réseaux sociaux Référencement local

Date de Projet :

2016