Qu’est que la transition numérique ?

La transition numérique aussi appelée transformation numérique, représente et définit un processus de changement dans l’organisation d’une entreprise, d’une administration dans l’objectif d’intégrer l’ensemble des technologies et des outils numériques.

“Il ne suffit pas d’avoir un simple site internet, d’avoir des tablettes connectées ou des réseaux sociaux. Il faut inscrire sa transformation digitale dans une stratégie globale d’entreprise.”

Comment répondre à ces nouveaux défis ?

En se posant les bonnes questions « Comment ? » « Avec qui ? » « Quelles technologies ? » et « Quel but de croissance ». L’ensemble de la chaîne de valeurs et tous les services de votre entreprise sont impliqués. L’important à la fin de ce processus c’est la progression et la marge que votre entreprise pourra développer.

Transition numérique outils

LES ENJEUX DE LA TRANSITION NUMÉRIQUE

La transformation digitale peut se faire sur 3 axes qui représentent des enjeux pour une entreprise : « Efficience »,« Création de valeur »,« Transformation ». Ils peuvent se faire en même temps, à la suite ou bien choisir l’axe le plus pertinent suivant les besoins.

Efficience

Optimisation des ressources de l’entreprise qui correspond à une transformation digitale interne de l’entreprise. Tâches et fonctions vont être optimisées, automatisées et interconnectées.

Création de la valeur

Elle interviendra sur les produits et services dans un objectif d’augmentation de la valeur, soit pour diminuer les coûts.

Transformation

Elle portera directement sur le business modèle de l’entreprise, afin de retravailler le positionnement de celle-ci.

NOS DOMAINES D’EXPERTISE SUR DEUX AXES

Conseil & Accompagnement

Dans un premier temps, nous analysons la situation : vos habitudes d’utilisation, vos idées pour rendre identifiables les axes et les leviers de la transition. Nous réalisons alors ensemble votre stratégie de transformation digitale.

Dans un deuxième temps :  nous vous aidons dans la mise en application des axes stratégiques, grâce à l’implémentation d’un plan opérationnel et en liaison permanente avec vos équipes ou une personne référente.

 

Vous conseiller est notre objectif, l’accompagnement est primordial !

Formation & Acculturation

Pour une meilleure compréhension des enjeux et l’adoption des usages numériques, nous étudions avec vous vos besoins spécifiques de formation pour mieux appréhender cette acculturation.

Toujours dans l’objectif d’amélioration avec l’adhésion des dirigeants, des managers et des collaborateurs pour que chacun s’approprie ces nouveaux outils.

 

Se former, c’est comprendre son environnement numérique !

LA TRANSITION NUMÉRIQUE EN CHIFFRES

76% Citent une plus grande efficacité opérationnelle (réduction des coûts, fiabilité des opérations, réduction des délais).

 72 % Indiquent une meilleure compétitivité face à la concurrence et aux nouveaux comportements d’achat. Un modèle que les PME et TPE ne prennent pas encore en exemple.

20%  Ce sont les réductions des coûts concernés par l’automation des processus opérationnels basée sur un modèle digitalisé

Source : Cabinet Deloitte Etude : Économie numérique: Le Digital, une opportunité pour les PME françaises